Dans L’Heure des pros sur CNews, ce jeudi 7 janvier, Pascal Praud n’a pas caché son agacement, face au retard de la France concernant la vaccination.
A propos de
Pascal Praud
Pascal Praud n’a pas sa langue dans sa poche. Le journaliste de 56 ans l’a une nouvelle fois montré, dans le numéro de L’Heure des pros de ce jeudi 7 janvier, diffusé sur CNews. En plein débat sur la campagne de vaccination en France, qui avance bien plus lentement que chez ses voisins européens, le présentateur de l’émission a fait part de son agacement. Partant du constat que 13 millions de personnes sont fragiles dans le pays, l’animateur a tenu à souligner que si 100 000 Français se faisaient vacciner par jour, les plus vulnérables seraient protégés en « 130 jours ». Une manière, selon lui, de libérer les hôpitaux et que « tout le monde [puisse] reprendre une vie normale ».
A l’occasion de ce nouveau coup de gueule, Pascal Praud s’en est pris au gouvernement, et n’a pas mâché ses mots. « Ils ne savent rien faire, rien organiser, c’est fascinant ! », a-t-il lâché. Et d’ajouter : « J’espère qu’on n’aura pas d’attaque nucléaire, il faudra vite partir. Comme ils organisent les choses, on est mort en huit jours, je vous le dis ! » Des déclarations qui ont fait suite à la conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, au cours de laquelle il a tenu à rassurer sur le rythme de la campagne de vaccination, largement critiquée depuis son lancement.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture CNews
Source: Lire L’Article Complet